hit
counter

Service aux étudiant(e)s pour études en Saskatchewan / Student Services To Study in Saskatchewan

Sommaire de l’entreprise

Le Service aux étudiant(e)s pour études en Saskatchewan (S.E.E.S) s’adresse aux élèves congolais désirant poursuivre leurs études dans cette province canadienne. Enregistrée au Canada, le S.S.S.S. offrira une structure pour faciliter les démarches d’admission des élèves congolais dans les établissements scolaires de la Saskatchewan. L’accompagnement permettra d’analyser les objectifs de chacun et de les diriger au sein de programmes d’enseignement spécifiques leur permettant  d'obtenir les compétences pour une intégration au marché du travail canadien, particulièrement pour celui de la Saskatchewan.

Mission

Qu’il me soit permis, par la présente, d’exposer sommairement la mission du Service aux étudiant(e)s pour études en Saskatchewan (S.E.E.S) /Student Services To Study in Saskatchewan (S.S.S.S). Notre organisme s’adresse principalement aux élèves congolais(e)s qui désirent poursuivre leurs études dans cette province canadienne.

Enregistré au Canada, le S.E.E.S./S.S.S.S offre une structure pour faciliter leurs démarches d’admission dans les établissements scolaires de la Saskatchewan.

L’accompagnement que nous leur offrons permet d’analyser les objectifs de chacun(e) et de les orienter vers des programmes spécifiques d’enseignement. Parallèlement, nous offrons aux collèges et universités la souplesse de répondre correctement à leurs besoins d’effectifs scolaires.

Globalement, nous croyons qu’un bon arrimage entre le besoin de l’élève, de la maison d’enseignement et de l’activité économique permet d’orienter adéquatement l’acquisition des compétences nécessaires pour une intégration rapide et adaptée au marché du travail canadien, particulièrement pour celui de la Saskatchewan. Le S.E.E.S./S.S.S.S œuvre dans le domaine de l’admission scolaire pour la Saskatchewan et les autres provinces du Canada depuis 2018.

J’ai personnellement fondé le S.E.E.S./S.S.S.S après avoir fait des études en « Care Assistant » à CCNB au New Brunswick et suivi une formation au Regina Police Academy Citizen’s à Regina en Saskatchewan. Notre agence est en lien avec la communauté francophone via l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Depuis un siècle, l'ACF assure le développement de la communauté fransaskoise et promeut ses intérêts.

Après avoir vécu le processus d’admission scolaire et les étapes liées à l’immigration, j’ai pu découvrir la richesse de la dualité linguistique et les nombreuses possibilités offertes au plan des études et du travail en Saskatchewan. Fort de cette expérience, l’idée d’aider les citoyens du Congo et d’autres régions du monde, intéressés à poursuivre leurs études en Saskatchewan et éventuellement à s’y établir en s’intégrant aux valeurs canadiennes par le biais d’un service sûr et professionnel, prenait forme.

Notre équipe compte des personnes présentes à Regina et en République du Congo. Nous nous assurons que chaque candidat(e) puisse répondre anux exigences des maisons d’enseignement. Nous offrons aussi un service pour accompagner les recherches en hébergement ou location d’un logement. Les services offerts par le S.E.E.S./S.S.S.S couvrent toutes les étapes du processus d’admission : du dépôt de la demande à une institution scolaire et du suivi des documents nécessaires à cette demande jusqu’à l'émission du visa à l’Ambassade du Canada du pays d’origine.

Conformément aux lois canadiennes, le S.E.E.S./S.S.S.S n’émet aucun VISA, et n’offre aucune aide financière. Précisons aussi que nous ne reprenons jamais les dossiers ayant déjà fait l’objet d’un refus ou d’un rejet (c’est-à-dire non acceptés) après un traitement minutieux et rigoureux. De même, nous n'assumons pas les frais des années de scolarité des candidat(e)s admis(e). Néanmoins, nous pouvons assumer certaines démarches d’admission après l’ouverture d’un dossier incluant les frais.

Vous voulez étudier au Canada? Notre agence vous aide à concrétiser votre objectif. En 2018, 245 étudiant(e)s congolais(e)s détenaient un permis valide pour étudier au Canada. Serez-vous parmi celles et ceux qui s’ajoutent à ce nombre? Vous avez la garantie d’être entre les mains d’une firme établie, fiable, solide et expérimentée pour y parvenir!

Au plaisir de pouvoir vous assister prochainement,

Ulrich J. Manga, prés.
Service aux étudiant(e)s pour études en Saskatchewan (S.E.E.S)
Student Services To Study in Saskatchewan (S.S.S.S).

Pourquoi étudier au Canada?

La qualité de l’éducation et le niveau de vie au Canada sont parmi les plus élevés au monde. En plus, les frais de scolarité pour les étudiants internationaux sont moins élevés au Canada que dans de nombreux autres pays comme les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni. Pour ces raisons, venir étudier au Canada est le choix préféré des étudiants qui poursuivent des études post-secondaires au niveau collégial ou universitaire. En venant étudier au Canada, c’est bénéficier d'une éducation « à l'Américaine » dans une atmosphère multiculturelle et détendue! Vous ferez la connaissance de gens accueillants et désireux de connaître d’autres cultures.

L’éducation en Saskatchewan

La Saskatchewan offre de nombreuses possibilités en matière d’études, de choix de carrières et d’entrepreneuriat. Avec une économie en pleine croissance, la Saskatchewan fait partie des provinces riches en ressources naturelles. On y retrouve le meilleur taux de croissance de la productivité du travail et le plus bas taux d’inflation au Canada. Au plan géographique, la Saskatchewan, située dans les Prairies canadiennes, offre des paysages de grands espaces naturels avec ses champs de culture céréalière, ses lacs et ses forêts et des villes à dimension humaine, sécuritaires et accueillantes. Bref, un environnement idyllique et une qualité de vie exceptionnelle pour celles et ceux qui viennent y étudier.

En Saskatchewan, on jouit d’un système d’éducation de très haute qualité à un coût abordable. De la maternelle jusqu’au niveau universitaire, le système scolaire propose une formation solide et équilibrée qui prépare les élèves à la réussite. Nos universités, collèges et écoles techniques offrent une large sélection de cours et de diplômes allant de la reconnaissance professionnelle au doctorat. La Saskatchewan accueille chaque année de nombreux étrangers désirant y poursuivre leurs études. Ce n’est pas étonnant lorsqu’on constate qu’en matière d’innovation et de recherche, le réseau d’éducation dispose de nombreuses installations à la fine pointe de la technologie, ainsi que des enseignants et formateurs de haut niveau. On y vient donc de tous les horizons pour y étudier et travailler.

7 raisons pour étudier ou immigrer au Canada

Nos services

Le Service aux étudiant(e)s pour études en Saskatchewan (S.E.E.S / S.S.S.S.) est un organisme ayant pour mission d’offrir l’accompagnement pour faciliter les inscriptions des étudiant(e)s congolais(e)s dans les universités, collèges universitaires et institutions post-secondaires de la Saskatchewan au Canada.

L’inscription dans un établissement d'enseignement supérieur est une étape généralement stressante. Cela se complique particulièrement lorsque l’on veut s’inscrire à l'université dans un pays étranger dont les normes et les coutumes ne vous sont pas familières. Notre but est de vous appuyer tout au long du processus d'inscription dans une école ou université canadienne, y compris (veuillez noter les conditions* à nos services) :

  • Une aide personnalisée pour choisir l'établissement partenaire afin d'atteindre vos objectifs d'études;
  • Des conseils personnalisés pour déterminer vos objectifs académiques
  • Un soutien avant l'arrivée afin de mieux choisir parmi les options de réservations;
  • Une aide dans le processus d'inscription et d'acceptation;
  • Le suivi de votre demande afin de vous fournir une réponse rapide;
  • Un accompagnement dans le choix de l'hébergement;
  • Une admission garantie dans un établissement partenaire –si vous remplissez les conditions d'entrée;
  • La délivrance des documents dont vous aurez besoin pour l’obtention de votre visa étudiant.

College Mathieu

Institutions pédagogiques en Saskatchewan

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) gère 14 écoles, dont douze sont des écoles secondaires établies dans les principaux centres de la communauté fransaskoise et dans les deux plus grandes villes en Saskatchewan. Tous ces écoles profiteraient d'inscriptions additionnelles financièrement et au niveau de la programmation.

La Cité universitaire francophone est le département de français à l'Université de Regina. Regina est la capitale de la province. La CITE offre des programmes au premier et deuxième cycle.
  • Les programmes du premier cycle sont :
    • Baccalauréat ès arts en études francophones et interculturelles (BA)
    • Certificat en français langue seconde
    • Baccalauréat en sciences infirmières (SCBScN)
    • Niveau débutant : Mineure en français langue seconde
    • Niveau intermédiaire/avancé : Mineure en études francophones et interculturelles
  • Les programmes du deuxième cycles sont :
    • Maitrise ès arts en études française (MA)
    • Maitrise es éducation française (MEd)

Le Baccalauréat en éducation (le BAC) est le département d'éducation francophone à l’Université de Regina et prépare ses gradués à une carrière dans divers domaines et une myriade d’emplois :
  • Enseignant
  • Préparateur de programmes d’études
  • Agent de culture et patrimoine
  • Conseiller pédagogique
  • Agent de service extérieur
  • Coordinateur de services gouvernementaux
  • Journaliste/rédacteur
  • Agent de services des parcs
  • Administrateur scolaire
  • Guide touristique
  • Agent aux relations publiques/communications

Le Département de langues, littératures et études culturelles (LLCS) est un département de français de l'Université de la Saskatchewan située à Saskatoon, la plus grande ville de la province. Ce département offre les programmes suivants :
  • Baccalauréat ès arts en français (BA) 3 ans
  • Baccalauréat ès arts en français (BA) 4 ans
  • Baccalauréat ès arts honneur en français (BA)
  • Baccalauréat ès arts double honneur en français (BA)
  • Mineur en français

Le Collège Mathieu est un établissement postsecondaire de langue française reconnu pur l’excellence de ses programmes et services en Saskatchewan. Son but est de Contribuer à la construction identitaire, culturelle et linguistique fransaskoise et favoriser le développement des francophones et des francophiles par l’éducation et la formation postsecondaire collégiale et la formation continue en français. Le Collège Mathieu offre des cours crédités et non crédités.

Les écoles d'immersion offrent l'apprentissage du français langue seconde, à la population générale de la province. Il a 40 écoles élémentaires et 20 écoles secondaires en province.

Les établissements Polytechniques donnent aux apprenants des possibilités d’apprentissage pratique en leur apportant les connaissances et compétences, recherchées sur le marché du travail, nécessaires au commerce et à l’industrie pour se développer. Le Saskatchewan Polytechnic est membre de Polytechnics Canada.

Possibilités d’emploi

En Saskatchewan, malgré que le français soit une langue minoritaire, les emplois ayant besoin des compétences linguistiques en français et anglais connaissent une croissance régulière. On trouve des emplois bilingues dans les secteurs publics tels que les services gouvernementaux (fédéral, provincial, et municipal); les associations provinciales; les services hospitaliers; les services touristiques et les services en éducation.

Il ne faut pas oublier que, même si ces étudiants viennent étudier en français, le fait qu'ils se trouveront dans un milieu majoritairement anglophone, ils apprendront l'anglais simultanément. Il y a aussi un nombre d’emplois que ces étudiants pourront accéder une fois qu'ils auront terminé leur éducation. La plupart de ces emplois sont unilingues anglais, mais il y a un nombre important d'emplois bilingue et unilingue français.

Job Opportunities Image

Contactez-nous aujourd'hui!

Remplissez le formulaire ci-dessous et un de nos représentants se fera un plaisir de vous aider.

7-2731, 9e Ave, Regina (SK) S4T 6T9 • Tel: (306) 807-4571 • Canadastudents.services@outlook.com